Le mot de Fabienne Chantelouve Praticienne certifiée EFT sur Lyon :

L’EFT (Technique de Libération Emotionnelle) est un bon complément à  l’hypnose. L’hypnose permet le changement et l’EFT permet le nettoyage en tapotant (tapping) sur les trajets des méridiens où se trouvent des points d’acupuncture. Avant de mettre une nouvelle tapisserie il faut faire peau neuve … Cette technique convient aussi très bien pour les résistances mentales du type : “j’ai envie d’arrêter de fumer mais j’ai peur de grossir”. Dans ce cas, la peur de grossir sera traité par l’EFT et le dégout du tabac par l’hypnose, c’est un exemple.

L’EFT est magique par son efficacité dans toutes les formes de phobies et souvenirs “traumas” (agressions, accidents violents…).

L’EFT part du principe que notre corps est traversé par des courants de circulation (sanguine, lymphatique etc) mais aussi énergétiques. Cette énergie qui coule en nous c’est l’amour inconditionnel.

Chaque fois que l’on vit une situation “toxique” par manque d’amour et/ou de respect parce qu’une personne de notre entourage nous à  déçue (critiques, ne tiens pas ses promesses, comparaison…) ou que l’on s’est déçu soi même (dire OUI à  tout le monde alors que l’on pense NON, ne pas oser, rougir, se faire avoir…) cela va bloquer cette énergie. Et en plus, si ces situations se répètent fréquemment alors l’énergie se cristallise en blocages énergétiques et émotionnelles.

Le but de l’EFT est de refaire circuler cette énergie correctement là  où elle a été bloquée par des tapotements sur les trajets des méridiens (en médecine chinoise) où se trouve les points d’acupuncture. Un peu comme si l’on mettait un agent de circulation à  un carrefour très embouteillé pour remettre de l’ordre et fluidifier.

Cette technique est tr�s ludique et incroyablement efficace par sa rapidité d’action ! les résultats sont souvent “bluffants” ! Convient pour tous les âges et fonctionne aussi très bien sur les enfants.

On peut travailler l’EFT en “auto traitement” sur des choses simples comme des tracasseries du quotidien : le fait d’arriver toujours en retard, s’énerver dans les bouchons, être agacé par son manque de volonté, etc. En revanche, pour les dossiers plus “lourds” (blessures narcissiques, problème vécus dans l’enfance, traumas,peurs, phobies…), le faire avec l’aide d’un thérapeute sera beaucoup plus efficace et percutant.