Chaque séance au cabinet d’hypnose va vous permettre d’entrer en état de relaxation très agréable et naturel suivi d’un puissant travail libérateur : vous ressortirez régénéré, plus léger !

Vous n’êtes pas obligé de “croire” à  l’hypnose pour avoir un résultat positif.  L’hypnose Ericksonienne est une formidable boîte à  outils et ne tient en rien du miracle !

Durée : La 1ère séance est plus longue que les autres (durée environ 3h00).  Séances suivantes 1h30 .

Fréquence : La fréquence idéale des séances est tous les 15 jours ou 3 semaines.
(à  définir ensemble selon vos disponibilités).

Séances uniquement sur RV au cabinet d’hypnose de Lyon, Villeurbanne : si vous travaillez, possibilité de vous recevoir pendant la pause déjeuner et/ou le samedi matin.

Déroulement : La première séance débute par un dialogue, nous discutons. Etre écouté sans être jugé et pouvoir parler en confiance et en toute confidentialité est primordial.

Vous exposez le motif de la consultation et nous déterminons ensemble les objectifs pour y arriver (quoi, quand, où, avec qui, dans quelles circonstances, vos ressources, vos atouts, etc). Chaque point est étudié consciencieusement.

Après cet « état des lieux », le travail thérapeutique peut commencer. L’hypnose peut revêtir différents aspects, elle peut être conversationnelle (indirecte) par exemple ou passer (directement) par l’étape dite d’induction. Dans ce dernier cas, vous êtes invité, par des exercices simples, à  quitter  votre attention habituelle, à  vous isoler du monde extérieur et à  entrer dans un état de rêverie les yeux fermés

Peu à  peu vous êtes amené dans un *état modifié de conscience (nommé la transe hypnotique).

*Cet état naturel vous le connaissez déjà  et vous le rencontrez plusieurs fois par jour ! (Lorsque vous êtes dans la lune ou absorbé sur l’ordinateur à  en perdre la notion du temps, ou encore par la lecture d’un roman passionnant et même en conduisant comme si inconsciemment vous aviez réglé votre véhicule en mode « pilotage automatique », etc).

Vous êtes guidé par mes paroles à  vous relaxer plus ou moins profondément, à  vous imaginez confortablement installé dans une chaise longue par exemple, au bord de l’eau, par une douce et belle journée de printemps, et vous n’avez rien d’autre à  faire qu’à  vous concentrer sur ma voix et vous laisser porter par un état naturel de relaxation qui permet la décontraction du corps et de l’esprit.