L’hypnose en question : l’hypnose ericksonienne telle quelle est pratiqué au cabinet d’hypnose de Lyon n’a rien à  voir avec l’hypnose de foire ou de spectacle !

C’est une hypnose créatrice et efficace faite pour travailler sur des problèmes générés par votre inconscient OU répondre à  votre de désir de développement personnel : mieux se connaitre, savoir  prendre soin de soi, se détendre, contrôler ses émotions.

Comment ça marche ? Pour Milton Erickson (fondateur de l’hypnose Ericksonienne), l’inconscient est intelligent et surtout autonome par rapport au conscient qui lui parait limité. Erickson considère que l’inconscient est un fabuleux réservoir de ressources, qui possède la solution des problèmes en permettant au conscient de se transformer.

La technique consiste donc à  stimuler l’activité du cerveau droit : l’inconscient, l’imagination, l’intuition et le non verbal en laissant au repos le cerveau gauche : le cerveau du conscient, du rationnel, de la logique et du verbal car l’hémisphère droit a ses raisons que l’hémisphère gauche peut ne pas comprendre.

Pour ce faire, le thérapeute vous amène dans un *état modifié de conscience (nommé la transe hypnotique) et va utiliser des protocoles d’une grande précision car l’Inconscient étant littéral, chaque mot a son importance.

*Cet état naturel vous le rencontrez plusieurs fois par jour (Lorsque vous êtes dans la lune ou absorbé sur l’ordinateur à  en perdre la notion du temps, ou encore par la lecture d’un roman passionnant et même en conduisant comme si inconsciemment vous aviez réglé votre véhicule en « pilotage automatique », etc).

  • Vous allez découvrir le potentiel extraordinaire de votre inconscient
  • Vous allez ressentir les bienfaits de la relaxation profonde et régénératrice
  • Vous allez vous épanouir
  • Vous allez maîtriserez votre stress
  • Vous allez conserver votre self control
  • Vous allez vous faire une alliée de la visualisation efficace pour atteindre vos objectifs
  • Vous allez vous libérer d’une habitude ou d’une croyance limitante
  • Vous allez vous affranchir d une phobie, de l’emprise d’un souvenir, ou d’une personne