Une belle idée cadeau pour un anniversaire, les fêtes de fin d’année ou simplement pour vous-même, parce que vous le valez bien !…

Je pratique ce soin depuis 8 ans en parallèle de mon activité d’hypnose et libération émotionnelle. Le shiatsu est une technique de massothérapie d’origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à  rétablir la circulation de l’énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là  où elle est : soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression (toujours agréable), plus ou moins forte, avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique.

En fonction du problème (tensions, stress, etc), je fais appel à  d’autres techniques de massage “dit modelage” (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d’autoguérison. Puisant dans la sagesse traditionnelle chinoise, le shiatsu envisage la santé de l’être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale. Il se base sur la théorie du Yin et du Yang, les 2 pôles de l’énergie, qui sont à  la fois opposés et complémentaires. Selon la médecine chinoise, ces 2 pôles, reliés aux Cinq éléments, animent et préservent toute forme de vie dans l’Univers. Un soin shiatsu est profondément relaxant et l’une des rares techniques de massothérapie où la personne lâche vraiment prise faisant ainsi renaître un sentiment de calme et de bien-être.

Tarif  90 EUR (durée 1h30 environ) : dos jambes ventre torse crâne

Pendant tout le soin, le corps est couvert de serviettes pour maintenir une bonne chaleur, le reste du corps est massé avec crème ou huile contenant des huiles essentielles. Un pur moment de bonheur : ))

Pré requis : Je ne suis pas kinésithérapeute, ni médecin  et je refuse toute demande de massage « érotique ou sensuel ». Une hygiène corporelle irréprochable  est demandée.  « Conformément à  la loi du 30 avril 1946 et au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, des articles L489 de celui du 8 octobre 1996, les massages que je pratique ne sont pas médicaux ou de kinésithérapie, il s’agit de massages de bien-être, de détente et de relaxation ».

Le shiatsu est une branche du massage asiatique au même titre que la réflexologie. Il existe différents types de massage comme le massage thaïlandais, massage oriental, massage ayurvédique, massage cachemirien, massage tantrique, massage naturiste, massage lomi, massage balinais,  relaxation coréenne, massage californien, massage suédois, massage ama assis, etc.